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 Homebrew => QuakeGx

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BlueDragonFr2
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MessageSujet: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:00

QuakeGx est un portage de quake premier du nom sur Pc
Ce portage à la base prévu pour Gc ( par "PeterM" ) est reprit par "Eluan" sur la wii.
Le codeur nommé Piko à reprit le projet d'Eluan.

Actuellement vous pourrez jouer au Quake 1 original en solo et en multijoueurs !

Installation:

Pour l'homebrew channel:

1/ Télécharger l'archive de QuakeGx à l'adresse suivante: http://www.fallenacorn.com/piko/quake-wii-piko/quake-0_08.zip

2/ Récuperez les fichiers PAK0.pak et PAK1 de votre jeu original Pc ( normalement dans le dossier ID1 là où se trouve votre jeu )

3/ Placez le dossier "Quake" dans le dossier "Apps" de votre carte SD ( qui se trouve normalement à la racine de celle-ci )

4/ Placez les fichiers "PAK0.pak" et PAK1.pak" dans le dossier "ID1"

5/ Lancer le jeu à partir de la chaîne et homebrew, Jouer et apprécier la qualité du portage de ce jeu sur votre écran de TV. Wink

Récapitulatifs des emplacements de fichiers:

sd:/apps/quake/.svn (laisser le dossier tel quel avec ses fichiers)
sd:/apps/quake/boot.dol
sd:/apps/quake/icon.png
sd:/apps/quake/meta.xml

sd:/apps/quake/ID1/.svn (laisser le dossier tel quel avec ses fichiers)
sd:/apps/quake/ID1/WII.pak
sd:/apps/quake/ID1/PAK0.pak
sd:/apps/quake/ID1/PAK1.pak

------

Il est evidemment illégal que je mette à disposition les fichiers PAK0 et PAK1 du jeu original qui sont sous copyright mais une version limitée est néanmoins disponible ici ( avec juste le PAK0 non complet qui vous permettra de jouer. ) => http://quake-gamecube.googlecode.com/files/Quake_shareware.zip

------
Comment Jouer en multijoueurs ?

Pour l'instant le portage ne permet pas de creer de serveur, il faudra donc qu'un pc le fasse et que votre wii rejoigne ( Multijoueurs > Join game > tcp/ip > adresse ip ).
En principe il est possible de jouer à la fois entre le Pc, la psp, la wii et la Ds, si tout ces périphériques sont reliés à un routeur (sisi !)

Et on peut faire quoi en multi ... ?

Vous pouvez vous tappez tout le jeu dans la difficulté que vous voudrez ( facile jusqu'à nightmare ), ou bien vous bourrez la gueule en Deathmatch sur la map de votre choix ... ^^

Et c'est tout ... ?

Non, il existe des mods de quake dont des Tc (total conversion), mais je n'ai pas testé quoique mods que ce soit en multijoueurs.
Mais ils est certains que la quasi totalité des mods sont fonctionnels sur ce portage ( vous devrez placer les mods dans un dossier propre, lui même dans le dossier quake, plus simplement ...
sd:/apps/quake/votremod/

------
Site officiel avec codes sources disponible à l'adresse suivante: http://code.google.com/p/quake-gamecube/


Dernière édition par BlueDragonFr le Lun 4 Mai - 13:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:52

J'accroche pas à cet HB :s je sais pas pourquoi xD
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:55

Tu dois pas aimer Quake , bouh ! Nan je déconne chaqu'un son avis.
Après tout sachant que c'est un des premiers jeux en 3d c'est sûr que ça peut faire peur ! lol!
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:50

J'ai téléchargé la chaine homebrew Browser dans laquelle on peut justement trouvé tous les homebrew et j'aime pas trop car on se perd trop facilement dans ce jeu, en plus de ça le personnage avance trop vite.
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:55

ah bon ? pourtant il est simple je trouve, les stages sont réparties sous forme d'épisodes.
Quand à la vitesse du personnage, je la trouve plutôt respectable, c'est pratique pour s'échapper des gros monstres en tout cas lol!
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:11

Sa m'a vraiment l'air simpatoch ! Rejouer au vieux Quake dans le temps,du pur bonheur ^^
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:26

Vieux up de la mort qui tue.
Le projet initial a été repris par Piko.
Les nouveautés:

-multijoueurs (rejoindre mais pas hoster, ce point là ça va arriver très vite ! =D)
-support manette Gc, manette classique
-support clavier Usb (pratique dans le cas où vous voudriez rejoindre avec l'adresse ip)

Test personnel:
Proquake 3.99x (PC) et Quake gx 0.08 (Wii) ça fonctionne entre les deux ...

Je vais essayer de voir si c'est possible avec en plus les portage de Quake sur la Ds et la psp ... (en principe oui, c'est fonctionnel entre pc/ds/psp, ça c'est certain) Wink

Download QuakeGx 0.08 (Piko) : http://www.fallenacorn.com/piko/quake-wii-piko/quake-0_08.zip
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:07

C'est trop fun Quake oO

Sof avec Red ce traitre ! ^^
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MessageSujet: Re: Homebrew => QuakeGx   Homebrew => QuakeGx Icon_minitime

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